Quoi de neuf ?

Parcours tectonique

6 Février 2017

Parcours tectonique propose une série d’installations qui soulignent l’identité unique du Quartier latin, un quartier imprégné de culture, de connaissances et de divertissement depuis plus de 100 ans.

Les installations sont composées d’éléments géométriques colorés émergeant du paysage bâti; une révélation provoquée par le contact au savoir et à la créativité propres aux lieux et à ses habitants. Fonctionnelles ou plutôt décoratives, mais jamais aléatoires, les installations dévoilent des pans de personnalités, d’écrits et d’événements qui contribuent à forger l’identité du quartier.

Parcours tectonique est une conception d’Enrique Enriquez, Geneviève Levasseur et Katherine Melançon, tous trois issus de l’UQAM. Le projet a été sélectionné au terme d’un concours initié par la Société de développement commercial (SDC) Quartier latin auprès des étudiants et diplômés de l’École de design de l’UQAM, et sera mis en place lors de l’ouverture officielle des terrasses du Quartier latin, en mai 2017.